¡ नमस्ते namasté - bienvenidos - degemer mat - مرحباً marhabân - pjila'si !

¡ maeva - talofa - ongi etorri orori - welcome !

bienvenue dans l'univers de Maria Diaz - rêveuse d'un monde à l'autre, tisseuse d'imaginaire...

et du duo Kalmedaz - voyages en contes musicaux, avec Jack De Almeida Fourré

'Hold fast to dreams
For if dreams die
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams
For when dreams go
Life is a barren field
Frozen with snow.'

Langston Hughes

[African-American poet, 1902-1967]


mercredi 12 décembre 2012

West Side Story revisité

JETS, SHARKS, échelles d'incendie, façades de briques barrant l'horizon, immeubles raclant le ciel, argot ricain et gouaille hispano, claquements de doigts et battements de gong, attaques d'adrénaline-mambo, frissons de jazz rageur, cris & chuchotements, explosions de couleurs et de CORPS qui dépassent tous les cadres, chants à repeindre les étoiles (fureur de vivre et, heureusement, pas trop de trémolos...) : tout y était, dimanche dernier, au théâtre du Châtelet, avec la troupe de Broadway. 
Le chef-d'oeuvre de Jérôme Robbins, Leonard Bernstein, Steven Sondheim et Arthur Laurents luisait comme au 1er jour de... 1957 !
Tout ça et tant et plus, pour lesquels danse, musique et pouls battant parlent infiniment mieux que les mots. Rêve d'enfance !!! - Immense MERCI aux artistes, fabuleux interprètes -
 
Pour donner une idée du niveau d'énergie sur scène, voyez cette séquence-hommage filmée à Times Square, New-York, pour les 50 ans de la sortie du film, avec une autre troupe de Broadway mobilisée pour l'occasion, et un mixte choréographique :
Bonus : interview de Donald Chan, le chef d'orchestre qui a dirigé le plus de représentations de WSS et Chris Behmke, interprète de Tony, dans l'émission radio Downtown du 18/12/12 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire