JETS, SHARKS, échelles d'incendie, façades de briques barrant l'horizon, immeubles raclant le ciel, argot ricain et gouaille hispano, claquements de doigts et battements de gong, attaques d'adrénaline-mambo, frissons de jazz rageur, cris & chuchotements, explosions de couleurs et de CORPS qui dépassent tous les cadres, chants à repeindre les étoiles (fureur de vivre et, heureusement, pas trop de trémolos...) : tout y était, dimanche dernier, au théâtre du Châtelet, avec la troupe de Broadway.
Le chef-d'oeuvre de Jérôme Robbins, Leonard Bernstein, Steven Sondheim et Arthur Laurents luisait comme au 1er jour de... 1957 !
Tout ça et tant et plus, pour lesquels danse, musique et pouls battant parlent infiniment mieux que les mots. Rêve d'enfance !!! - Immense MERCI aux artistes, fabuleux interprètes -
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhy5CbldvJNz3g20G7gkmvG43CkfKHvAinlC5xa8tC0hpQfjy507kWVIgo6hFN7C2-oE9_xbqNBqQ81uSjMvmAyCR3tGZ5UpHQEG-MubNeGFbZOp5X5AhfEbCYtU9C1TvKvmT2AalFbs_Ru/s320/West+Side+Story+Broadway+Ch%C3%A2teletPepe+Mu%C3%B1oz+Bernardo.jpg)
Pour donner une idée du niveau d'énergie sur scène, voyez cette séquence-hommage filmée à Times Square, New-York, pour les 50 ans de la sortie du film, avec une autre troupe de Broadway mobilisée pour l'occasion, et un mixte choréographique :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire