Film produit par Aamir Khan, superstar de Bollywood, mais surtout réalisé par sa talentueuse compagne Kiran Rao.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiNWnjDnPe0FNzIdolAgOx1_qZJ1n0OemEkIp9wKbe-26Jun0VxFN1ulKJ3ON-IHUUy8p4JfTJ-UFyDsxrlPAC2SA9E5X8JZh9tfwXCfMbEjrr7-9DcELlQwCK7D4-_qXxqwAzBXEAfKtUG/s200/Dhobi_Ghat.JPG)
Un vrai film d'auteur, un ovni dans la production indienne dédiée à l
'entertainment (ça n'a rien de péjoratif, Bollywood réalise de cultissimes nanars & chefs-d'oeuvres auquel l'oeil occidental doit juste s'adapter un tant soit peu !).
4 trajectoires entrecroisées dans le chaos de Bombay, un jeune aspirant acteur du bidonville, une New-Yorkaise de la diaspora faisant un reportage photo sur les métiers de la rue, une jeune femme musulmane récemment mariée venue de la cambrousse et un artiste hanté. Le tout est superbement interprété, extrêmement sensible, la photo est magnifique et un air décalé et entêtant de guitare se glisse sous la peau.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiHcxOUxm27o8inFPggaGQbJHvtKXoidbOOCkJZJHgim310AzXxKEGTNRhHGlMHIb9j_IwHVGygQd3h0LIhm52fG0KfwxSC28ZTNdJ4r0w92zD2N7rMacthWGOSyiZ8uIdICRdoo-vnOTa-/s200/Dhobi_Ghat2.JPG)
Aamir Khan le grand acteur est Arun le peintre, traversé et habité par la megalopole et ses fantômes. Bravo et merci !
(A ma connaissance, malheureusement, pas sorti sous-titré en français).
Many thanks & congratulations for this powerful and delicate vision !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire