¡ नमस्ते namasté - bienvenidos - degemer mat - مرحباً marhabân - pjila'si !
¡ maeva - talofa - ongi etorri orori - welcome !
bienvenue dans l'univers de Maria Diaz - rêveuse d'un monde à l'autre, tisseuse d'imaginaire...
et du duo Kalmedaz - voyages en contes musicaux, avec Jack De Almeida Fourré
'Hold fast to dreams
For if dreams die
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams
For when dreams go
Life is a barren field
Frozen with snow.'
Langston Hughes
[African-American poet, 1902-1967]
dimanche 28 mars 2010
Merci aux passeurs de livres !
L'année scolaire 2009-2010 a été fertile pour moi en salons du livre et ateliers avec les enfants à travers la Bretagne et ailleurs : Quai des Bulles à St Malo, Lézardrieux, Creil, Ploufragan, Guémené-sur-Scorff et Gourin, Brest, Rennes-Maurepas, Binic et Sérent.
Je voudrais saluer ici les équipes d'organisateurs, bibliothécaires et libraires qui mettent sur pied ces événements avec un enthousiasme militant, se mettant en quatre pour nous accueillir ainsi que le public, au prix d'un travail de longue haleine ;
saluer aussi les enseignants et les enfants qui nous ouvrent la porte des écoles avec sourires, histoires et dessins, et nous redonnent énergie et confiance dans l'utilité de notre travail solitaire de fouisseurs d'imaginaire.
Rappelons que nos histoires ne vivraient pas sans ce réseau parallèle très actif, perdus dans l'abondance de la production.
Rappelons aussi que la seule vente de ses ouvrages ne suffit pas à faire vivre un auteur, loin s'en faut : la part de l'auteur sur le prix du livre hors-taxe oscille de 1 à 4%, soit quelques dizaines de centimes par ouvrage !
Merci, trugarez vras à ceux qui nous donnent ainsi leur confiance... et longue vie aux histoires qui nourrissent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, ils permettent de faire exister ce monde parallèle qui ne devrait pas être parallèle car il est la vie, la vraie ;-)
RépondreSupprimer