¡ नमस्ते namasté - bienvenidos - degemer mat - مرحباً marhabân - pjila'si !

¡ maeva - talofa - ongi etorri orori - welcome !

bienvenue dans l'univers de Maria Diaz - rêveuse d'un monde à l'autre, tisseuse d'imaginaire...

et du duo Kalmedaz - voyages en contes musicaux, avec Jack De Almeida Fourré

'Hold fast to dreams
For if dreams die
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams
For when dreams go
Life is a barren field
Frozen with snow.'

Langston Hughes

[African-American poet, 1902-1967]


mardi 24 février 2015

* Naissance ET SI DUO - contes & musique *


  
ET SI DUO 
Marie DIAZ - Aurélien DANIELO

 
voyages en musique et en mots

LE SONNEUR ET L'ARBRE AUX FRUITS D'OR

Dans un donjon perché sur la lande, la princesse se meurt : un mystérieux danseur a volé la clef de son cœur. Le roi promet la main de sa fille au premier capable de la guérir. Prétendants et médecins se pressent à son chevet, cherchent fébrilement des recettes : une vache noire au secret pouvoir, un arbre aux fruits d’or éternel, un sonneur-rêveur, un géant trop gourmand… ranimeront-ils la princesse à temps ?
 et si on sortait les histoires des pages ? 
et si on réen-chantait le réel...?
*
VENEZ PARTAGER NOTRE PREMIER VOYAGE !
pour tous rêveurs à partir de 5 ans 
SAMEDI 28 FEVRIER 14h30
à la médiathèque de PLOUGUERNEAU


Aurélien DANIELO - musique & chant 

à Belle-Ile-en-Mer, chanteur, musicien, chef de chœur, multi-instrumentiste curieux d’autres sons & cultures, il a forgé son expérience sur scène au sein de nombreuses formations mêlant influences celtiques, orientales & latino-américaines.
Il a participé au collectif Kreiz Breizh Akademi n°4 Lieskan monté par Erik Marchand et se produit actuellement avec les groupes Café con Leche (salsa) Gevelled et Strinkus (fest-noz - lauréats 2015 du Kan ar Bobl).
*
Marie DIAZ - conte & chant

Née à St Etienne dans une famille aux racines espagnoles, adoptée par la Bretagne, gourmande d’ailleurs réels & rêvés...
Auteur-illustratrice formée à l’école Emile Cohl, passionnée par le conte merveilleux, les langues et les mythologies, elle collabore avec divers auteurs & illustrateurs, crée avec les jeunes dans les classes, expose ses dessins. Elle s'est initiée à la tradition orale auprès de Fiona Mc Leod.



 
Merci à Bruno Pilorget pour la marque déposée ET SI !

lundi 9 février 2015

* Del alba al anochecer : música de Andalucía*

Une très belle interprète à découvrir : Rocío Márquez
 
Avec le multi-instrumentiste Emilio Villalba au oud 
& Sergio Mora aux percussions,
adaptation de 'las Coplas de Jorge Manrique' XV°s :
 

lundi 2 février 2015

* Après le salon du livre jeunesse de Montreuil, festival BD d'Angoulême : les auteurs, bientôt tous à poil ? *

'Les auteurs manifestent pour leurs droits à Angoulême : plus de 400 personnes, auteurs et lecteurs solidaires, ont participé samedi 31 janvier à une "Marche pour la création" afin de protester contre la précarisation des professionnels de la bande dessinée.
[...] A l'origine de cette mobilisation sans précédent des professionnels du 9e art, la réforme du Régime de retraite complémentaire des artistes et auteurs professionnels (Raap). La cotisation obligatoire passerait au 1er janvier 2016 à 8 % ce qui équivaut à un mois de revenus pour des auteurs dont la majorité ne gagne pas le Smic.[..] 
Le scénariste Fabien Vehlmann a pris la parole au nom du groupement bande dessinée du Syndicat national des auteurs et compositeurs (Snac), ouvrant son discours sur un hommage aux victimes des attentats des 7 et 9 janvier dernier :
"Le paradoxe absolu de cette situation, c’est qu’alors même que l’on voit fleurir partout les preuves d’un puissant attachement au dessin, à la liberté d’expression et à la culture, notre profession se porte mal, nous obligeant aujourd’hui à manifester notre colère.", a-t-il déclaré.

Appel à François Hollande et Marisol Touraine
Les auteurs s'insurgent de l'absence de concertation sur la réforme du Raap, annoncée dans une lettre en mai dernier, et rappellent qu'ils ne remettent pas en cause le "principe de la proportionnalité, mais le taux trop élevé – de 8% – choisi sans concertationqui est irréaliste, inacceptable et contre-productif au vu des revenus moyens de l’ensemble de la profession."
Ils en appellent au Président de la République François Hollande, ainsi qu'à la ministre des affaires sociales Marisol Touraine, pour négocier avec "les véritables partenaires sociaux: les organisations représentatives des auteurs et artistes".'