¡ bienvenidos - degemer mat - مرحباً marhabân - नमस्ते namasté - pjila'si !

¡ maeva - talofa - ongi etorri orori - welcome - bienvenue !


...en la cabaña de Flanagan el tallador de sueños, un refugio para los que tienen 'hambre del alma'

...inside Flanagan the dream chiseller's cabin, a resting place for curious eyes and hungry souls

...et chez Marie Diaz, rêveuse d'un monde à l'autre, semeuse d'histoires, tisseuse d'imaginaire

*

*
Bourges 2016 : L'Invisible lauréat du défi-lecture organisé par la Ligue de l'Enseignement & la Médiathèque

*

*
Nouvelle-Calédonie 2014 : l'Invisible lauréat du prix Livre Mon Ami - ici au collège Laura Boula sur l'île de Drehu-Lifou

'Hold fast to dreams
For if dreams die
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams
For when dreams go
Life is a barren field
Frozen with snow.'

Langston Hughes

[African-American poet, 1902-1967]


*
Merci de respecter le Droit d’Auteur

Please respect Author’s Copyright ©

*

mardi 2 août 2016

900 spectateurs conquis par le spectacle Son & Lumière Avel Lambader 2016 : 'Le Sonneur et le Chevalier'

Morgat le Sonneur photo Mimi Louison

Guillaume le Chevalier 
chapelle Notre Dame de Lambader
photos Mimi Louison & Avel
© Le Télégramme 01 août 2016 : 
'La dernière édition du spectacle d'Avel Lambader « Le Sonneur et le Chevalier » a une nouvelle fois connu un joli succès ce week-end. Vendredi et samedi, près de 900 spectateurs ont rempli les gradins de Lambader pour suivre les aventures du chevalier Guillaume de Penhoët et du sonneur Morgat Coatmeur. La centaine d'acteurs présents a fait preuve d'un grand professionnalisme lors de ce spectacle conté par Marie Diaz avec la complicité des musiciens du groupe Gevelled... Dès septembre prochain, les responsables de l'association vont se pencher sur le nouveau spectacle qui est déjà en écriture. « Il sera question de l'épopée bretonne, jusqu'aux années 1900 », explique Valentin Dluz, chargé de communication.'
photo Capteurs d'image - Avel Lambader

Je suis heureuse et fière d'avoir participé à ce cycle de 3 ans d'aventures mémorables du spectacle 'Le Sonneur & le Chevalier', emmenée au départ par la puissante vision de Ronan Vasseur et relayée ensuite par tout le formidable élan conjugué de l'équipe des bénévoles. 
Je m'étonne encore moi-même d'avoir écrit et interprété cette abracadabrante histoire, entre les lignes de la grande Histoire, et suis très honorée d'avoir pu l'interpréter en scène aux côtés des talentueux musiciens du trio Gwezel en 2014 (Aurélien Daniélo, Erwan Sauvée et Dimitri Boekhoorn, harpes, gaïta, flûtes) puis du quatuor Gevelled : Aurélien Daniélo (guitare, oud, bouzouki), Erwan Sauvée (batterie, derbouka, hang, machines), Vincent Lesève (bombardes & flûtes)et Guillaume Lesève (accordéons). 

le sonneur du jubé de Lambader - photo M. Diaz

Je suis heureuse d'avoir contribué à renforcer ce lien entre cultures qui m'est cher, en rendant hommage à la fois à la culture bretonne et aux cultures judéo-arabo-andalouses, qui ont apporté beaucoup d'innovations à la société médiévale occidentale et ont sans doute irrigué mes origines familiales...

Je suis par-dessus tout fière que nous ayons rendu hommage ensemble au site magique de Lambader, à sa magnifique chapelle et au mystérieux sonneur du jubé. TRUGAREZ VRAS à tous ceux qui ont oeuvré sans compter leur temps et leurs efforts pour le montage et la réussite des soirées, qui ont réservé à chacun des instants inoubliables !


photo Stéphanie Calvez
J'ai appris ce que je sais du spectacle vivant sur la scène de Lambader = un apprentissage en accéléré ! Je tiens à adresser ma gratitude toute particulière à Aurélien Daniélo qui m'a offert cette occasion unique et vertigineuse de conter et chanter en 4 langues devant 400 spectateurs et 100 bénévoles... alors que je débutais tout juste dans l'oralité !  Muchas gracias, Jefe.
 
avec le trio Gwezel en 2014 - photo François Bour

avec Gevelled en 2015 & 2016
ici avec Stéphanie Calvez, Aurélien Daniélo, Guillaume Lesève
photo Mimi Louison
Un immense merci aussi à Ronan Vasseur et Cyril Mochen pour leur confiance et la joyeuse et intense collaboration sur la construction du récit. Merci à l'équipe de Gwenn et Patrick Geffray, avec David, Guillaume, Charles et Glenn, qui nous ont concocté un cocon de lumière et de son. Merci pour leur accueil toujours chaleureux à Plouvorn à Marie-Thé L'Errol, Clément Quéguiner, Valentin Dluz, Ségolène Vasseur, Jeanne, Nicolas et Marc-Olivier Lerrol. Merci à Hervé Paugam, Bernard Grall et Kristian Gallic, membres fondateurs de l'association, qui m'ont encouragée et aiguillée au cours de la création...  Merci aux Fées du Feu qui nous ont illuminés d'artifices... Merci à Nicolas Dépagne qui a réalisé la superbe affiche et contribué à l'affluence des spectateurs... merci enfin à Stéphanie Calvez et Stéphanie Tessier qui ont prêté leur voix pour les choeurs. 
Cette expérience collective restera gravée dans le coeur... Gourc'hemmennoù ha trugarez d'an holl - Kenavo ar wech all !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire