¡ नमस्ते namasté - bienvenidos - degemer mat - مرحباً marhabân - pjila'si !

¡ maeva - talofa - ongi etorri orori - welcome !

bienvenue dans l'univers de Maria Diaz - rêveuse d'un monde à l'autre, tisseuse d'imaginaire...

et du duo Kalmedaz - voyages en contes musicaux, avec Jack De Almeida Fourré

'Hold fast to dreams
For if dreams die
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams
For when dreams go
Life is a barren field
Frozen with snow.'

Langston Hughes

[African-American poet, 1902-1967]


vendredi 25 octobre 2019

Le Tissage Enchanté & La Fille du Rajah / Duo de contes musicaux KALMEDAZ : Maria Diaz-Jack De Almeida Fourré

Chers rêveurs de Bretagne et d'ailleurs ! J'ai le grand plaisir de vous annoncer notre nouveau spectacle de contes musicaux : LE TISSAGE ENCHANTÉ et LA FILLE DU RAJAH ~ duo KALMEDAZ avec le talentueux chanteur-musicien rennais Jack De Almeida Fourré :
Programmation Namasté ! Destination Inde - octobre 2019 St Jacques de la Lande
 
Rendez-vous jeudi 31 octobre 2019 15h30 à l'E.P.I Condorcet, 10 cours Mitterrand, St Jacques de la Lande - durée 1h15, pour grands et jeunes rêveurs, à partir de 7 ans -  (accès bus C6/57/13 - gratuit sur réservation au 02 99 31 18 08 ) Venez célébrer avec nous la fête des lumières de Diwali !
Jack De Almeida Fourré : chant, guitares, oud, percussions [photo Marine Duprey]
 Jack Wood Picker : l'univers musical de Jack De Almeida Fourré sur facebook

Le Tissage Enchanté :
Dans une baraque de briques et de tôle au pied des plantations de thé, Nandita tisse à la main la soie la plus fine du pays, comme l'ont fait ses ancêtres. Ses merveilleux tissus habillent les puissants, mais le monde a changé et les maigres revenus de Nandita ne permettent plus de payer les factures... Quel héritage donner à ses 3 grands fils en âge de se marier : Rishit, Rubesh et Revan ? Nandita fait un rêve, et se met à le tisser... Qui sera capable d'aller jusqu'au bout du courage et de la magie pour le réaliser ?

La Fille du Rajah :
Dans une somptueuse forteresse de marbre et de pierre au bord du désert, un Rajah vieillissant attend la naissance d’un héritier : ô surprise, c’est une fille qui vient bouleverser sa vie ! La petite princesse Kalyani est instruite chaque jour par l’homme de confiance du Rajah, le brahmane Panditji, qui prend de plus en plus d'importance dans la conduite des affaires du royaume. Jusqu’au jour où le maître Panditji veut épouser son élève, devenue la plus belle fleur de lotus du pays… Le brahmane échaffaude un plan machiavélique pour parvenir à ses fins, mais la destinée réserve d'autres surprises à la princesse Kalyani !

2 contes-massalas de soie et d'épices parfumés de rose et d'encens, dignes des films Bollywood !  Librement adaptés de traditionnels, arrosés d'une bande-son de compositions originales, jouée sur les cordes magiques de mister Jack De Almeida Fourré, avec des chants en hindi et sanskrit.
Maria Diaz - Conte, chant, tambour [photo Marine Duprey]
Maria Diaz semeuse d'histoires sur facebook 
[La Fille du Rajah - illustration M. Diaz]
 Exposition d'illustrations La Fille du Rajah - médiathèque Lucien Herr

[La Tapisserie de Soie - illustration M. Diaz]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire