GRANDE-Bretagne
L’AVEUGLE À LA VOIX D’OR
Dans un château-fort d’outremer, un roi attend un héritier. L’enfant naît en chantant : les mages lui prédisent une destinée sans pareille, mais le prince est né aveugle. Honteux de son fils infirme, le roi l’abandonne en forêt.
Élevé par les gardiens du Chêne, le Merle, l’Ours, le Renard et le Loup, le prince aveugle oublie la langue des hommes et devient fils des bois. Jusqu’au jour où une troupe de saltimbanques le découvre et l’emmène à la ville avec ses bêtes : la voix de l’aveugle y fait merveille, soignant les plaies du corps et de l’âme. Sa réputation de barde-guérisseur parvient aux oreilles du roi, en quête d’une cure pour la reine muette…
Création Kalmedaz d’après un conte original de Jean-Jacques Fdida - accompagné à la guitare et tambour - chants en anglais et français - durée : 1h15 - public familial, à partir de 7 ans.
L’album de ce conte a été publié en 2020 aux éditions Belin, illustré par Nicolas Duffaut, avec la bande-son créée par Jack De Almeida Fourré. Il a été sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2022-2023 pour le niveau CE2/CM1.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire