¡ नमस्ते namasté - bienvenidos - degemer mat - مرحباً marhabân - pjila'si !

¡ maeva - talofa - ongi etorri orori - welcome !

bienvenue dans l'univers de Maria Diaz - rêveuse d'un monde à l'autre, tisseuse d'imaginaire...

et du duo Kalmedaz - voyages en contes musicaux, avec Jack De Almeida Fourré

'Hold fast to dreams
For if dreams die
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams
For when dreams go
Life is a barren field
Frozen with snow.'

Langston Hughes

[African-American poet, 1902-1967]


lundi 15 novembre 2010

* La Reine des Glaces est arrivée ! *

*Au temps où les créatures régnaient sur Terre parmi les hommes,
le plus mauvais des Trolls forgea un miroir unique en son genre :
tout le beau qui s'y reflétait apparaissait laid et sordide,
et ce qui était laid au départ devenait hideux à faire peur...*

Or if you'd rather read it in English, here comes *The Ice Queen* :
*In days of yore, when creatures ruled the earth alongside humans, the most wicked of Trolls forged a very unique mirror: once reflected in it, all that was good and beautiful looked mean and hideous, and what was ugly in the first place became a real nightmare...*

L'histoire originale *Sneedronningen* est l'oeuvre de l'auteur danois Hans Christian Andersen (1805-1875), le texte très librement adapté par mes soins, les fantastiques illustrations sortent des doigts de fée de Miss Clara, et le tout est superbement réalisé par les éditions Gautier-Languereau et imprimé en Espagne, pays de mes ancêtres.

Beau voyage sur les traces de Kay et Freya !

L'occasion aussi de vous faire (re)découvrir les secrets de l'antre bordelais de l'illustratrice grâce au reportage de France 3 ci-dessous :

2 commentaires:

  1. ça m'a l'air très chouette tout ça !
    vivement que j'arrive à charger la vidéo...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté hier pour le Noël de ma fille, mais je pense que je vais le lire avant, en cachette...

    RépondreSupprimer